• Facebook Social Icon
  • instagram
  • Flickr Icône sociale

© 2019 by Y—D     Yannick Dubois

                                                         wallophoto@outlook.fr

... les parcs et jardins de Wallonie

Dans cette partie vous trouverez...

Comme pour les autres page de cette partie du site, principalement, des photos et des idées photos… de quoi vous inspirer... et, au travers de cela, peut-être des idées de sorties ou de ballades à faire seul ou en famille. Pas ou peu de commentaires, pas de détail historique ou de blabla particulier. Je noterai parfois quelques quelques liens vers les site web des lieux en question, mais pour le reste, juste des photos pour le plaisir des yeux au sein d'une nature souvent moins sauvage et plus aménagée que celle proposée dans la partie de ce site consacrée aux ballades à pieds en Wallonie.

 

 

 

Cet ensemble de jardins suspendus en terrasse est situé sur le versant sud de la cité médiévale de Thuin, le long des fortifications de la ville. Ce paysage atypique est reconnu au patrimoine exceptionnel de Wallonie. Il est surtout appréciable de par la vue d'ensemble qu'il offre aux plus courageux, au terme d'une ballade dans des ruelles vallonées qui s'insinuent au travers des jardin.
A ce niveau, on entraperçoit les jardins au travers de portes métalliques qui ne laissent qu'un point de vue limité sur ceux-ci. N'espérez pas vous perdre dans les jardins, ceux-ci sont privés et donc inaccessibles.  Profitez de cette découverte pour flâner plus largement dans les ruelles de la ville et à passer par le beffroi de Thuin qui vaut assurément le détour.

Plus d'infos : https://www.ostbelgien.eu/

 
 

Dans cet espace de 10.000 m² unique en Europe, vous aurez la possibilité de découvrir près de 250 topiaires. L'occasion pour petits et grands de tenter de reconnaître ces véritables œuvres d'art taillées dans différentes plantes. Situé au bord de l'Ourthe dans la plus petite ville du monde, le site offre aussi une vue intéressante sur le château de Durbuy et est agrémenté de différents panneaux didactiques sur la faune et la flore de la région. Le parking est payant mais vous permet ensuite de laisser votre véhicule pour la journée histoire de profiter du reste de la ville

.

Plus d'infos : http://www.durbuyinfo.be/