• Facebook Social Icon
  • instagram
  • Flickr Icône sociale

© 2019 by Y—D     Yannick Dubois

                                                         wallophoto@outlook.fr

Chassepierre

(itinéraire balade et topographie en bas de page)

Une ballade de 4 kilomètres qui vous permet de profiter du village sous de multiples points de vue. Au départ d'un point de vue situé une cinquantaine de mètres plus haute que le village (et vous donnant un magnifique point de vue sur la région et sur une des jolies boucles de la Semois), il vous permet ensuite de découvrir le cœur du village composé de nombreuses habitations datant des 18 et 19e siècles.  

Au cœur du village, ne manquez pas les deux anciens lavoirs, l'église Saint Martin, son cimetière, le presbytère et le trou des fées. L'occasion de découvrir quelques grottes et souterrains creusés par l'homme et reliant l'ancien moulin au presbytère.

Après la découverte du centre du village, l'itinéraire vous présente une boucle plus champêtre vous permettant de traverser, par deux fois, la Semois et vous offrant une très jolie vue (d'en bas cette fois) sur l'ensemble du village. En été, le festival des arts de la rue rend la balade beaucoup moins calme... mais pas moins intéressante !